giphy

Quel soulagement quand futur Papa qui appelait depuis plusieurs jours des Maisons de naissances m’écrit : « ça y est on a une place, pas une inscription sur liste d’attente une place une vraie ».

Je n’en croyais pas mes yeux !! On tentait notre chance mais sans vraiment y croire. Au Québec il y a 11 maisons de naissances et on ne peut pas s’inscrire n’importe où. Il faut se rapprocher de son CSSS de secteur.

A Montréal nous étions partout sur liste d’attente alors on a décidé de nous domicilier chez la future grand Ma’ et ainsi de tenter notre chance dans une autre maison de naissance. Sauf que future grand Ma’ habite à la frontière des territoires de 2 CSSS alors on a appelé celui qui nous semblait être le plus proche le CSSS de Montérégie (dont la maison de naissance est à 15mn en voiture de chez future grand Ma’) qui nous a renvoyé vers le CSSS de l’Estrie(dont la maison de naissance est à 1h05 en voiture de chez future grand Ma’) :/

Une semaine après le début de nos appels dans les CSSS nous avons finalement obtenu une place et un premier RDV avec la sage femme qui va nous suivre.

Libération et soulagement

J’ai pleuré pendant au moins une demi heure. Un gros stress qui s’en va. Bon maintenant on n’a plus qu’à :

> informer future grand Ma’ qu’elle va être grand Ma’ et que je risque de squatter chez elle la fin de ma grossesse (espérons qu’elle soit d’accord je ne l’ai même pas encore rencontrée…)

> et puis attendre le devis pour le montant des soins… et même si ça devrait être moins cher qu’en hôpital ça promet d’être salé de toute façon :/

Publicités